fantaisie baroque pour voix haute-contre et orgue de barbarie

avec Jean Bernard Michau et Sylvie Couturier

mise en scène par Ingrid Tegyey

durée : 70 minutes

tout public

Alban vient présenter son orgue de barbarie et chanter des airs du répertoire des castrats.

Lucette est à ses côtés pour le meilleur et pour le pire.

Jean Bernard Michau, chanteur-acteur, interprète les chansons d’antan, traditionnelles et populaires, ainsi que la chanson française plus contemporaine. Contre-ténor, il a également une bonne connaissance du répertoire médiéval et baroque. En 1995, il crée la troupe-école de la Luette. Puis découvre l’orgue de barbarie… et fonde l’association musicarue en 2008. Son expérience de la scène et de la rue, ainsi que la richesse de ses différents répertoires, ont été récompensées par la Palme d’or 2010 du festival des chanteurs de rue de Quintin. Pour mieux servir ce répertoire, il fabrique son nouvel orgue de barbarie 42 touches, chante et enchante.

Sylvie Couturier, chanteuse, participe activement à la pérennité de la tradition populaire de la chanson de rue, mais pas que… Ouvrière au service de la musique mécanique, amoureuse de musique ancienne, elle se consacre à l’étude et la réalisation de cartes perforées pour l’accompagnement de chants baroques à l’orgue de barbarie. Le pas est vite franchi de l’atelier à la scène où elle apporte drôlerie, sensibilité et poésie.

Ingrid Tegyey,après des études au Conservatoire d’Orléans età l’école du Cirque Fratellini, elleest diplômée de l’école Jacques Lecoq en 1985. En 2004, après 4 années de formation à Paris, elle est diplômée de la Méthode Feldenkrais – Prise de conscience par le mouvement. En 2007, certifiée COACH par l’ARTEC, Montpellier et en 2016, diplômée de l’école européenne de l’art et des matières (EEAM, Albi). Directrice artistique depuis 2005 de la Cie Double Jeu / http://www.compagniedoublejeu.com/ Par ailleurs Comédienne au Théâtre de la Tête Noire, Cie du Faux Col, Cie Aurachrome et Cie La Fontaine aux Images / 360°SUD et mise en scène de plusieurs spectacles d’autres compagnies. Lectrice au sein des « Mille lectures » Région Centre Val de Loire pendant 3 saisons.